Skip to navigation Skip to content

thaïs

Biography


THAÏS

Née à Paris au point médian des 90’s et ayant grandi à Montréal, thaïs donne dans la pop douce, mais qui pétille aussi. L’auteure-compositrice et interprète tapisse les cloisons de ses appartements de sonorités à la fois synthétiques et planantes. Documentant à haute voix la mélancolie, la solitude et le deuil des amours évanouies, la jeune artiste au soleil en Gémeau nous en tend, justement, les clés.

Instrumentiste douée, elle évolue dans une musique où une signature foncièrement indie d’arrangements délicats rencontre la saveur d’une puissance électro résolue. La voix maîtrisée, aérienne et feutrée, thaïs se dévoile en 2020 avec le EP Paradis artificiels, puis sur la scène du festival Santa Teresa, du Phoque OFF, du Festival Mural et des Francouvertes. En 2021, elle rejoint les rangs de Bravo musique.

THAÏS

Née à Paris au point médian des années 90 et ayant grandi à Montréal, thaïs donne dans la pop douce, mais qui pétille aussi. L’auteure-compositrice et interprète tapisse les cloisons de ses appartements de sonorités à la fois synthétiques et planantes. Documentant à haute voix la mélancolie, la solitude et le deuil des amours évanouies, la jeune artiste au soleil en Gémeau nous en tend, justement, les clés.

Instrumentiste douée — elle alterne, agile, entre le piano et la guitare, cette dernière qu’elle a d’ailleurs étudiée dans sa forme classique à l'École de musique Vincent-d'Indy —, elle évolue dans une avenue où sa signature foncièrement indie d’arrangements délicats rencontre la saveur d’une puissance électro résolue. La voix maîtrisée, aérienne et feutrée, thaïs explore et s’inspire souvent, les sentiments et leurs multiples replis comme source première.

L’extrait «La nuit te ressemble» la dévoile en 2019 et attire rapidement l’attention des prestigieux magazines Vogue et Les inrocks qui l’incluent dans leurs playlists. Son EP Paradis artificiels paru en octobre 2020 reçoit, à son tour, de nombreuses critiques élogieuses de la presse et radio nationales, au Canada comme en France. Grâce à ses mélodieuses «Lou», «Boréal» et «Sushi Solitude», celle-ci la portant à l’écran par le biais d’un premier clip à la lenteur colorée, le nom de la musicienne figure dans des médias tels que le Rolling Stone France, Le Devoir et le journal 24 heures.

Forte de ses passages au festival Santa Teresa, au Phoque OFF, au Festival Mural et au cœur de la 24e édition des Francouvertes, thaïs rejoint les rangs de Bravo musique au début de l’année 2021. On la capte depuis sur scène, par exemple dans le cadre de l’événement Bonjour Bravo ou à l’échelle de la province, en première partie de Cœur de pirate, qui la prend sous son aile.

Links