Biography
KROY est le nom de scène de la chanteuse et auteure-compositrice Camille Poliquin. Décrite comme une artiste visionnaire, sa voix cristalline et ses explorations pop audacieuses lui ont permis d'accumuler plus de 55 millions d’écoutes sur Spotify.
À l'automne 2016, KROY sort son premier album solo SCAVENGER dont les rythmes électro-hypnotiques et les paroles mélancoliques lui valent les éloges de Rolling Stone, Nylon, FADER, Complex, Noisey et bien plus. Le succès de l'album permet à KROY de se produire partout au Canada et à l'étranger, notamment à New York, à Paris, au Printemps de Bourges, à Austin (SXSW), à Hambourg (The Reeperbahn) et à Montréal (Osheaga). En 2020, la musicienne collabore avec le prolifique producteur belge Apashe sur le single Rain. La musicienne fait aussi partie du duo électro-minimaliste Milk & Bone, et ensemble, elles donnent naissance à deux albums et un EP acclamés par la critique. Au long de sa carrière, Camille se voit remporter un Juno Award (2019), un Félix (2019), et est sélectionnée deux fois pour le Prix Polaris (2015 et 2018).
En plus du succès de KROY et de Milk & Bone, la musicienne signe la musique de deux spectacles du Cirque du Soleil et de plusieurs longs métrages avec Laurence Lafond-Beaune, ce qui leur a valu une nomination aux prix Écrans canadiens de 2017. Camille compose également la musique originale du documentaire Ainsi soient-elles en 2019. De plus, les chansons de KROY sont sélectionnées pour créer l’ambiance juste dans les scènes clés de plusieurs émissions de télévision internationales.
Après une longue attente et l’imploration incessante de ses fans, KROY lance tour à tour «CHEVY 85», «MOONSTONE» et «OPINEL», extraits aux mélodies pop sombres, qui tournent parfois vers la goth-country, inspirées par l'amour, la mort, les robots, l'espace et les profondeurs de l'océan, annonçant un retour imminent.
KROY est le nom de scène de la chanteuse et auteure-compositrice Camille Poliquin. Son approche très personnelle à la musique et ses explorations pop audacieuses lui ont permis d'accumuler plus de 55 millions d’écoutes sur Spotify. KROY est décrite comme une artiste visionnaire et la reine de l'électro-pop à Montréal. Elle est connue pour sa voix cristalline, ses mélodies pop-synthétique et ses paroles mystérieuses et mélancoliques.
Camille Poliquin fait paraître ses premières chansons sous le pseudonyme de KROY en 2014 et elle se voit rapidement qualifiée de prochaine sensation indie pop montréalaise. Un an plus tard, elle commence à créer de la musique avec Laurence Lafond-Beaune au sein du duo électro-minimaliste Milk & Bone, et ensemble, elles donnent naissance à deux albums et un EP acclamés par la critique : Little Mourning (2015), Deception Bay (2018) et DIVE (2019).
À l'automne 2016, KROY sort son premier album solo SCAVENGER. Avec des rythmes électro-hypnotiques et des paroles dominées par l’amour impossible, l'album s'inspire du trip-hop (Goldfrapp, Portishead) et de la pop moderne (Vampire Weekend, Youth Lagoon). Le tourbillon des synthétiseurs analogues sur SCAVENGER lui vaut les éloges de Rolling Stone, Nylon, FADER, Complex, Noisey et bien plus. La pochette, qui reflète bien l’imagerie léchée en noir et blanc de KROY, est également récompensée au concours Grafika de 2017. Le succès de l'album permet à KROY de se produire partout au Canada et à l'étranger, notamment à New York, à Paris, au Printemps de Bourges, à Austin (SXSW), à Hambourg (The Reeperbahn) et à Montréal (Osheaga). En 2020, la musicienne collabore avec le prolifique producteur belge Apashe sur le single Rain.
Pour parler de ses intérêts variés, Camille aime se comparer à George Costanza de Seinfeld en disant qu’elle aurait pu devenir chercheuse en biologie marine ou architecte si elle ne s'était pas tournée vers la musique. En plus du succès de KROY et de Milk & Bone, la musicienne, qui a complété des études en composition orchestrale, signe la musique de deux spectacles du Cirque du Soleil et de plusieurs longs métrages avec Laurence Lafond-Beaune, dont la chanson thème du film King Dave pour laquelle le duo se mérite une nomination aux prix Écrans canadiens de 2017. Camille compose également la musique originale du documentaire Ainsi soient-elles en 2019. De plus, les chansons de KROY sont sélectionnées pour créer l’ambiance juste dans les scènes clés de plusieurs grandes émissions de télévision internationales. Au long de sa carrière, Camille se voit remporter un Juno Award (2019), un Félix (2019), et est sélectionnée deux fois pour le Prix Polaris (2015 et 2018).
Après une longue attente et l’imploration incessante de ses fans, KROY lance tour à tour «CHEVY 85», «MOONSTONE» et «OPINEL», extraits aux mélodies pop sombres, qui tournent parfois vers la goth-country, inspirées par l'amour, la mort, les robots, l'espace et les profondeurs de l'océan, annonçant un retour imminent.