Skip to navigation Skip to content

Parazar

  • Label
  •  and Publishing

Biography

Demandez à Parazar d’où lui vient son alias et elle vous répondra avec enthousiasme que c’est sa genèse : d’abord intéressée par l’humour, elle s’est retrouvée en studio pour enregistrer une chanson afin de supporter ce projet, s’est sentie à sa place et a décidé de changer de cap - par hasard, et témoignant de sa propension à prendre des décisions sur un coup de tête. MC polyvalente, capable de rapper dans les couplets autant que de chanter dans les refrains, la rappeuse montréalaise aux racines algériennes s’affaire depuis l’épiphanie à développer des pièces alliant hip-hop, house et raï, appuyée par son complice Fifo. S’affirmant début 2021 avec son premier EP C’est live, elle se retrouve aussi l’année suivante sur le troisième saison de la compilation #RAPELLES. Et, depuis, ça déboule : signature sous Bravo musique, nomination parmi les Révélations Radio-Canada 2023, demi-finaliste aux 27es Francouvertes… et elle assurera la première partie du trio hip-hop californien Cypress Hill au FEQ en juillet 2023! Tout ça, en amont de la sortie de son deuxième EP Elle était une fois, paru cet automne sous étiquette Bravo musique.

Demandez à Parazar d’où lui vient son alias et elle vous répondra avec enthousiasme que c’est sa genèse : d’abord intéressée par l’humour, elle s’est retrouvée en studio pour enregistrer une chanson afin de supporter ce projet, s’est sentie à sa place et a décidé de changer de cap - par accident, par chance, par hasard, et témoignant de sa propension à prendre des décisions sur un coup de tête. La rappeuse montréalaise aux racines algériennes trempe dans la musique depuis son jeune âge, notamment influencée par le rap français et aussi par son père musicien, féru de raï (musique populaire algérienne qui allait sciemment à l’encontre de la bienpensance, ternaire, saccadée, frénétique et exaltante). MC polyvalente, capable de rapper dans les couplets autant que de chanter dans les refrains, elle s’affaire depuis l’épiphanie à développer des pièces alliant hip-hop, house et raï, appuyée par son complice Fifo (Cherif El Hallak). Polyvalente, oui : Parazar est aussi une créatrice de contenu humoristique sur les réseaux sociaux et enchaîne les collaborations avec Radio-Canada, notamment via Mordu.

S’affirmant début 2021 avec son premier EP C’est live (paru quelque temps après son passage à la première saison de La fin des faibles), Parazar a par la suite enchaîné collaborations (les singles «Ya Delali» avec DJ Moulay et «Or» avec OneNessa) et concerts (festival Distrix, festival Classico, festival Noël dans le parc), en plus de se retrouver sur le troisième saison de la compilation #RAPELLES. Et, depuis, ça déboule : signature sous Bravo musique, nomination parmi les Révélations Radio-Canada 2023, demi-finaliste aux 27es Francouvertes… et elle assurera la première partie du proverbial trio hip-hop californien Cypress Hill au FEQ en juillet 2023!

Elle a fait paraître à l’automne son deuxième EP Elle était une fois sous l'étiquette Bravo musique. Sur des prods trap et house aux influences raï toujours signées Fifo, elle explore l’envie d’avancer et de réussir en déplorant les gens qui l’ont abandonnée et à qui elle ne fait plus confiance, partageant son micro avec MCM, MB et la susmentionnée OneNessa. Et ne vous surprenez pas : si vous la voyez sur scène ou en clip, il se peut très bien qu’elle soit entourée d’aliens - ce sont ses acolytes, et peut-être que, imminemment ou par hasard, il y aura une invasion.

Upcoming shows

Links

Contact

Media Kit